25
avr
2016
Paul et Konomi
Juste avant d’arriver à la Junta, nous avons vu sur workaway une annonce de personnes qui habitaient juste après la Junta. Nous leur avons écrit malgré le fait que nous savions que nous arriverions le lendemain. Nous n’avons pas eu de réponse et avons donc décidé de passer voir s’ils avaient de la place.
Nous sommes arrivés et c’est Konomi (une japonaise qui parle très bien anglais et espagnol), qui nous a accueillis. Elle nous a dit qu’elle n’avait malheureusement pas de place jusqu’à janvier ! Elle nous a quand même proposé de nous faire visiter son jardin. Ils avaient construit un dôme en tube de PVC peint en blanc, avec des bancs dedans, on s’y est assis pour profiter de la belle vue pendant qu’elle allait chercher Paul, un anglais avec un super style hippie.
Ils nous ont fait faire le tour de leur magnifique jardin. Leur maison était enterrée, il y avait de serres, des retenues d’eau pour le jardin et des cabanes partout. Ils nous ont ensuite proposé de passer la nuit dans leur jardin, et finalement nous avons convenu que nous passerions quelques jours de woofing chez eux.
Paul nous a raconté son histoire : il a passé sa vie à planter des arbres dans le monde entier. Il a planté son premier arbre dans les cendres de son père. Sa famille n’était pas rassurée, quand il a creusé, des cendres se sont envolées sur sa sœur qui a hurlé : « Ha ! Papa est sur moi ! »
Ils étaient géniaux ; Maïa et moi avons aidé Konomi à la cuisine, elle avait de super recettes et cuisinait comme une chef ! Nous avons aussi fait des plantations dans son beau jardin.
Paul et Konomi avaient planté 1200 arbres dans leur jardin, c’était magnifique !
Les autres personnes qui faisaient du woofing étaient super sympas. C’était deux couples d’américains, donc on a surtout parlé anglais ce qui m’a permis de le retrouver un peu parce que l’espagnol prenait jusqu’à présent toute la place !
Kat était une artiste, et elle a passé beaucoup de temps a dessiner avec Youri…. Je lui ai aussi échangé des perles de verre…
Super séjour en compagnie de personnes incroyables ! Merci à Paul Junior, Kat, El Najenja y su pareja et merci tout particulièrement à Konomi avec qui j’ai passé beaucoup de temps et qui m’a rendue plus riche !
J’avais fait cet article en décembre, après notre séjour à la Junta, mais je viens de me rendre compte que je ne l’avais jamais publié….
Anaïs
PS : Depuis, on a revu Paul et Kat, ils sont SUPER sympas….
12 Responses
Michel Pépé Durand
Belle rencontre. Bisous
adrian
sensillamente espetacular gracias por sus vivencias.saludos.-
claire
Merci Anais. Quel enthousiasme ! On voudrait les rencontrer ces gens ! Il y a plein de photos je n ai fait que les survoler mais déjà je voulais te remercier et partager ta joie. Super le mot ou tu dis que ta rencontré t a rendue plus riche 😊. Ça c est vraiment génial
Tountoun
Merci Anaïs pour ce reportage, effectivement, il ne fallait pas le laisser de côté !!
On voit que Cyril sait s’adapter en prenant le même stylequand il est avec Paul 😉 (hihihi-pi)
Tountoun
Seb
Au top, merci pour l’article !
annie durand
Encore de belles rencontres,merci de nous faire partager ces echanges qui vous apportent tant,bravo pour vos initiatives qui s’averent tres enrichissantes,bonne continuation ‘plein de bisous a tous les 5
claire
Dis moi qu est ce que c est dans le saladier que tient Maia ? Des fleurs ? Des sortes de myrtilles ? Des fruits ? Des salades ? Je n ai pas trop su identifier. Est ce bon à manger ?
Sonia
c’est une salade dont Konomi a le secret : plein de sortes de feuilles de salades, et plein de fleurs…c’est beau et bon !!!!
Cousine Françoise
Très belle rencontre. De découvertes en découvertes ! Magique !
Cyril
Salut Françoise !! merci pour ce gentil message…il nous reste maintenant moins d’un moins pour un petit tour en Equateur…qui promet d’être riche avant un retour au bercail qui nous fait bien envie aussi !!
Bises,
Cyril, Sonia and Co
Chelsea
This is a really good read for me, thank you!
Cyril
thanks.