07
avr
2016
LA PAZ – une ville en couleurs – par Cyril (6 avril 2016)
Nous arrivons à La Paz, la capitale de la Bolivie, le 13 mars en fin d’après-midi.
Nous allons chercher un petit hotel et ensuite, il faudra partir à la recherche de notre prochain « woofing »…nous avons deux contacts en poche :
– Madidi Travel, l’agence de tourisme qui va nous envoyer dans la forêt amazonienne, mais avec qui nous ne pouvons commencer le travail qu’à partir de début avril,
– Julian, un contact sur le site workaway qui fait simplement relais avec des personnes susceptibles de prendre des volontaires, car ces personnes n’ont pas internet…il faudra aller le voir sur place pour voir ce qu’il peut nous proposer…
Comme souvent, c’est un peu de boulot pour caler tout ça, et on reste plusieurs jours à l’hotel avant de trouver la solution.
Ce qui nous permet de prendre le pouls de la ville plus en profondeur.
A notre grande surprise, LA PAZ nous parait tout de suite agréable à vivre, loin de l’effrayant tumulte que nous nous étions imaginés trouver.
L’hotel que nous trouvons est simple mais sympa, dans le quartier touristique du Prado, qui nous apparaît très coloré.
Beaucoup de femmes (les « cholitas ») portent l’habit traditionnel à LA PAZ (la robe « pollera », le chapeau melon, et le tissu bariolé faisant office de sac à dos).
Le récent côtoie l’ancien (voire très ancien pour l’immeuble jaune ici particulièrement décrépi) :
Les bus de ville sont aussi très sympas…Il reste peu de place pour la visibilité sur le pare-brise.
Y compris l’intérieur…
Nous ne pouvions pas louper le magasin de Zonia !
Nous avons visité le musée ethnographique de la ville qui est magnifique, avec en prime une visite guidée (en français !) super intéressante.
Nous avons apprécié particulièrement :
– la collection de bonnets traditionnels.
– La collection de masques particulièrement bien mise en valeur.
– Les coiffes réalisées entièrement en plumes !
Des couleurs je vous disais !!!
Dans ce musée nous avons également appris beaucoup sur l’histoire de l’Amérique du sud précolombienne…j’espère que l’un des enfants pourra vous en dire plus.
Youri est resté scotché sur le mur d’écrans faisant défiler les oiseaux de la forêt amazonienne…il rêve déjà de notre destination prochaine.
Pour terminer sur le thème des couleurs, quelques photos mettant en valeur le rouge ou le bleu : un cacou, une émotive, un(e) derviche…
Et aussi une photo souvenir en noir et blanc…
A LA PAZ Maïa doit faire le deuil de ses sandales qui n’en peuvent plus :
12 Responses
Fabien
Hello! Cool d’avoir de nouveau des news depuis Potosi et de vous voir en pleine forme.
Franchement, l’avocat fiscaliste qui vous a organisé cette petite excursion est un génie, c’est gagné, vous êtes insoupçonnables. Plus que quelques menus efforts avant votre arrivée à Panama…
Grosses Bises!
claire
Quel plaisir de vous lire depuis longtemps !!
Les coiffes en plumes sont magnifiques et j aime bien aussi les photos couleurs surtout la derviche 😊
Sûr que les musées doivent être très intéressants. La civilisation de l Amérique du Sud est captivante. J aime bien aussi les cholitas ! !
Nous attendons bien sûr la suite avec les oiseaux de la forêt par Youri les animaux soignés dans la réserve par Anais le détail des visites au jour le jour par Maia…..
Je vois que ma Sonia jolie a coupé ses cheveux 😯 il faut bien changer ….
A très bientôt 😊😊
Je vous embrasse tous très fort comme je vous aime 💓 💕 💓 💓 💕 💓 💓 💕 💓
claire
Ps Cyril regarde si tu peux compléter l article de Youri du 12 mars qui s arrêtait au milieu d une phrase et sans aucune photo ……
Cyril
Effectivement, il y avait eu un problème de publication, voilà qui est corrigé! Sonia
Grand mère de Gabin, Lucas et Samuel
bonjour à vous tous et heureuse de voir vos images, je suis passée à La Paz … il y a 40 ans ! Avez-vous vu le marché de la sorcellerie avec ses foetus de lamas ?
profitez bien de votre beau voyage
Boich's trio
ça a l’air vraiment sympa la Paz !
Trop beaux les habits des femmes !
Bises
Gilles ELISE Mathias
Tountoun
Un régal toutes ces photos. Les montages bleus et rouges sont très réussis.
Bizzzzz
Annie DURAND
Merci pour les magnifiques photos qui nous font vraiment decouvrir la Paz et votre environnement, les masques les coiffures de plumes,tout est tres beau,sonia avec les cheveux plus courts est tres belle ,est ce son teint hâlé, on dirait une sud americaine!on trouve les enfants bien changés, notre petit derviche a l’air d’un vrai’ainsi que le cacou et notre anais qui se fait de plus en plus belle et jeune fille….bravo pour les projets,vous faites plaisir à voir ,bonne continuation on vous aime et on pense à vous 😨🙋🙌🙍
Marion
C’est bon d’avoir de vos nouvelles!
Est-ce que vous vous envoyez de temps en temps un colis en France (avec du tissu ou des bonnets ou des petites choses qui vous plaisent beaucoup?)
Vivement des photos de la forêt amazonnienne!
Je vous embrasse
Marion
Cyril
Coucou soeurette, pour les colis, on ne peut pas accumuler sur le vélo avant de faire un envoi groupé…donc on fait très peu d’envois, et par ailleurs c’est assez cher, mais oui, ça nous arrive…on mixte des petits souvenirs et des affaires qui ne nous servent plus mais que l’on veut garder… Bises
ludo
JE m’associe a l’elan de joie qu’a suscité la parution du dernier article.
Je suis fan !! bravo, bravo bravo, vous etes au top !!
Michel Pépé Durand
Pareil !!! merci ! bises