25
fév
2016
MENDOZA (Youri 13-02-16)
Nous sommes dans le bus pour Mendoza, nous allons revoir Adrian, Graciela et Leila que nous avons rencontrés à Buenos Aires à Lanus, au début de notre voyage. Le trajet dura 7 h même 8 à cause de la frontière Chili-Argentine. Adrian nous attendait avec son frère José et sa petite fille de7ans, Candela. On a chargé les vélos sur le toit de la voiture (comme la 1ere fois) et puis on les a enlevés pour les envoyer quelque part car c’était plus simple etc…moi pendant tout le trajet en bus j’étais malade j’avais mal au ventre et envie de vomir. Après nous sommes allés chez José où il y avait sa femme et une grande sœur : Roció. J’ai vomi un bon coup et après je suis allé jouer au foot avec des garçons dans la rue et Anaïs et Maïa avec des filles. A la fin de la journée nous sommes partis avec Adrian à un camping où il y avait Graciela et Leila.
On est restés 3 jours au camping où il y avait une piscine, des balançoires rouillées, un étang avec des énormes crapauds, des énormes poissons et des oiseaux. Avec Papa, nous avons fait plein de photos avec le nouvel appareil (je ne sais pas si vous savez, mais notre super appareil ne marchait plus et nous en avons racheté un autre à Santiago qui est pareil sauf 3 différences : il n’a pas de viseur, il n’a pas la petite mollette autour de l’objectif pour zoomer, et il est rose…ce qui fait un peu plus touriste !)
Voici une galerie de photos de l’étang :
Ensuite rien de spécial sauf que le 2° jour nous avons fait du rafting, sachant que Graciela et Adrian ne savent pas nager ! C’était à St Raphaël, une région de canyon avec de grandes falaises rouges sur lesquelles s’installent des énormes nids d’abeilles.
POR FAVOR LEILA, mandame las fotos sobre : soniadur@outlook.fr !
Après ce séjour au camping nous avons dit au revoir à Graciela (que nous n’allons peut-être plus revoir 😭). Et nous sommes allés 2 jours chez José et sa femme où :
- Nous avons fait de la cuisine française,
- J’ai appris à faire du skate à 2 roues,
- Nous mangeons des « asado » (barbecue argentin !)
- Les copains de la rue nous posent plein de questions, surtout « ¿Cómo se dice en francés? »
Ensuite nous avons pris un bus et nous repartons en vélo en route pour la Bolivie !!
9 Responses
claire
Merci Youri pour ce petit retour en arrière avec vos premiers hôtes ! C est chouette que vous les ayez retrouves si loin dans votre parcours ; et pour eux ça ne devait pas faire trop loin de Buenos Aires !
Vous avez pu profiter du camping avec eux et de la piscine.
Ici nous avons eu Charlie et Elsa toute la semaine. Nous les ramenons à la gare à Lyon demain et nous partons avec Odile et Patrick au Chazelet pour les 60 ans de Pierre. Cette année il y a un 29 février !
A bientôt et merci pour ton article plein de renseignements et plein de photos !
Bisous à tous 😊😊
Annie DURAND
MERCI MON YOURI POUR TOUTES CES SUPER PHOTOS;TU ME parais un peu palichon après ce tres long voyage en bus,mais tuas bien changé depuis votre départ, comme tes soeurs, d’ailleurs. …c’etait surement très emouvant de revoir vos hôtes de Buenos Aires et on voit que l’accueil a été cette fois encore très chaleureux, bonne route en Bolivie et prenez garde aux abeilles, on vous envoie mille gros bisous
vanina de mendoza argentina
muy lindas fotos, queremos saber como estan y por donde andan ahora.saludos a todos
Cyril
Gracias Vanina,
Ahora estamos en Bolivia. Fuimos en el desierto Sur Lipiez y al salar de Uyuni esos 4 ultimos dias! Estupendo!
Poco coneccion pues hay que esperar un poco para mas fotos y noticias!!
Saludos a toda la familia!!!!Sonia
CABUT
C’est toujours un plaisir de suivre vos aventures !! et perso j’en reste toujours sur mon posterieur … bien calé sur une fauteuil et non sur une selle de vélo … VOus etes trop forts !!!
Charlie
Coucou !moi je pars au ski demain matin, je vous souhaite bonne route! Au revoir,bisou.
Cyril
Coucou Charlie! Super d’avoir de tes nouvelles, merci!!! Tu pars au ski avec l’école ou la famille? Gros bisous à vous 5, Sonia
Michel Pépé Durand
Merci pour les photos…avec le nouvel appareil (?) elles sont superbes et les reportages (vélos interviews rencontres etc…)C’est quoi l’espèce de nid/essaim en « pâte à papier » ?
Gros baisers
Pépé
Cyril
c’est un nid d’abeilles! On en a vu plein aussi accrochés aux falaises de San Rafael!