Le voyage d'Ernest Astrimbal

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite…en Amérique du Sud !

28

jan

2016

Klaxons (Anaïs 21-01-16)

Depuis le début du voyage, nous avons un « problème » (il n’y a pas que celui-là mais bon…)

IMG_0715 (Copier)   IMG_0822 (Copier)

Nous vous avons raconté que les Argentins (et les Chiliens) sont extrêmement sympas et très extravertis. Donc, quand ils voient « une petite famille » en vélo, ils sont tout contents et, pour exprimer leur joie, ils klaxonnent de toutes leurs forces ! En plus, ils attendent d’être pile à côté de nous pour bien nous péter les tympans. Mais, ce n’est pas ça qui me gêne le plus parce que ça part d’une bonne intention et qu’ils font ça pour partager leur bonheur et nous souhaiter « de la force ». Par contre, il y a aussi des gens (pas beaucoup mais y’en a) qui klaxonnent parce qu’ils considèrent qu’on ne devrait pas être là et que la route est faite pour les voitures !

IMG_0551 (Copier)

Une pancarte que l’on a malheureusement vu que très peu souvent !!…

Nous essayons toujours de nous tenir au ras du goudron (quand il y en a !), sur la ligne blanche du bord de la route. On a pourtant l’impression de se faire raser par des camions et on a souvent dû se mettre dans le bas-côté pour les éviter !

IMG_0769 (Copier)  IMG_0530 (Copier)  IMG_0824 (Copier)

Voilà, j’ai fait le premier article « négatif » depuis le début du voyage et je vais en profiter pour dire à ceux qui peuvent penser que le voyage est « génial » ou « parfait », que nous avons aussi énormément de « mauvais moments ».

Par exemple, beaucoup de disputes, car, contrairement à ce qu’on pourrait penser,  le voyage ne nous aide pas à progresser, il nous réunit 24h/24, ce qui fait que, des fois, on a du mal à se supporter !

Sinon, il y a aussi les moments où on arrive dans une ville, on doit chercher partout une WI-FI pour faire des mails, résoudre des problèmes d’assurance ou faire du blog et que, une fois trouvé, ça rame et on passe des heures et des heures !

Je pense que beaucoup le savent, mais je le dit pour les autres : écrire un article prend énormément de temps. Il faut :

  1. Trouver le sujet,
  2. l’écrire sur le cahier dès qu’on a un moment,
  3. le recopier sur « word » quand on peut se servir de l’ordi,
  4. décharger, trier et sélectionner les photos, les réduire,
  5. copier l’article sur le blog quand on a la WI-FI,
  6. télécharger les photos (et là il faut la WI-FI avec une bonne connexion !),
  7. Placer les photos dans l’article avec wordpress,
  8. Mettre la catégorie, le titre, la photo de couverture et publier !

Bref, ça prend un temps fou sachant que rien ne marche !

Sinon tout va bien, le voyage est merveilleux et je vous fais des ENNOORMMES bisous !!!!

Share this:

About Author

Cyril

 


6 Responses

  • claire

    Magnifique cet article négatif mi corazon !!
    Bien sûr que l on suppose bien que ce n est pas simple de vivre 24h/24 ensemble surtout vous connaissant cette jolie petite famille explosive !
    Quant au temps que vous passez à faire un article sue le blog merci à vous car pour nous chacun de vos articles est un merveilleux cadeau .
    Donc tout plein de bisous à vous et merci pour les photos de cet article qui sont géniales. On n a pas eu tant que ça de photos de vélo !
    😊😊😊😊😊😊😊💓💜💕💖💗👄💋❤

  • Annie DURAND

    Merci mon anais pour ton article courageux qui fait partde vos difficultés que l’on comprend, mais on se dit aussi que vous apprécierez à votre retour votre vie en france ,et que vous ne garderez que les meilleurs moments et ils sont nombreux. ..profitez de ceux ci et restez unis et forts ,cette année est une parenthèse extraordinaire qui vous enrichira pour toute votre vie ,vous êtes tous les5 une famille exceptionnelle, avec 5 caractères forts et les frictions sont inévitables et sans danger pour vous ,on pense tres fort a vous on vous aime ,bonne continuation et bonne chance pour de nouvelles belles rencontres qui vont arriver …..

  • Marion

    Merci pour ta sincérité Anais! C est une grande force de savoir envisager aussi ce qui ne marche pas, ce qui fait problème. Je redoute les personnes qui n affichent que leurs réussites. Je suis donc je souffre!
    Bon, je suis quand même déçue que vous n ayez pas trouve le pays des bisounours…
    Pour le temps que prend la tenue du blog, permet moi de te dire qu’on va pas non plus te plaindre et que les petits collégiens et lycéens ont bien des contraintes aussi, alors hop, au boulot feignasse, on en veut encore!!
    Des bisous poupoule chérie

  • Famille Fillon

    Olivier ,
    Salut les amis, même si nous ne laissons pas de commentaires votre blog est super et nous permet d’avoir de vos nouvelles. Tous ensembles tous ensembles ouais ouais !

  • Michel Pépé DURAND

    Pareil donc je redis pas ! Gros baisers.

  • Alberto Biloni

    El tema de Wifi no es nada facil. Mas viajando para el sur mucho menos accesible.
    Noto que va todo bien. Espero poder verlos antes del regreso a Francia.
    Avisame y me acerco a Buenos Aires para visitarlos un ratito.
    Cariños
    Alberto y familia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>