Le voyage d'Ernest Astrimbal

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite…en Amérique du Sud !

29

nov

2015

Complété !! PASEO DE ARTESANOS (Sonia 28-11-15) + ANAÏS 30-11-15

ARTICLE COMPLETE PAR LE COMPTE-RENDU d’ANAÏS !!

Un grand merci à tous les artisans qui nous ont accueillis pour une soirée dans le PASEO DE ARTESANOS à EL CALAFATE!

Charlas, Cambios, Buena onda!…

DSC04540 (Copier)  P1060620 (Copier)

DSC04552 (Copier) DSC04553 (Copier) DSC04554 (Copier) DSC04555 (Copier) DSC04556 (Copier) DSC04557 (Copier) DSC04558 (Copier) DSC04559 (Copier) DSC04567 (Copier)  P1060627 (Copier) P1060634 (Copier) P1060633 (Copier)

PS : vous avez retrouvé tous les oiseaux de Youri qui se sont immiscés un peu partout dans les stands?….

Marché des artisans (El Calafate) par Anaïs

Nous avons vus un marché d’artisans à El Calafate. Les personnes qui exposaient venaient, pour la plupart, tous les jours de 5 h à 10 h du soir. Ils étaient installés dans des petites « cabanes » qui leur servaient de stand.

J’ai bien aimé regarder ce qu’ils faisaient (laine, cuir, gravure sur pierre, bracelets tissés, sculpture sur bois …).

J’ai longtemps discuté avec certain d’entre eux. En particulier avec Maria, une dame qui faisait du verre (pas au chalumeau comme moi, elle utilisait la technique du vitrail pour faire des sculptures). Elle m’a montré toutes ses techniques d’assemblage, ses  références pour apprendre avec des livres, les lieux où elle pouvait acheter son matériel … Bref elle m’a tout dit pour que je puisse refaire ça à la maison.

L’un des artisans, Christian, qui faisait de la sculpture sur bois m’a ensuite proposé de m’installer, le lendemain, dans un stand inoccupé pour exposer ce que je faisais (pour ceux qui ne savent pas je fais des bijoux en perles de verre que j’avais déjà faites à la maison et que j’assemble avec maman durant le voyage).

 

J’ai tout de suite accepté et je suis revenue le lendemain. La seule chose qui m’a déçue était la pluie. Mais à part ça, ça a plutôt bien marché pour mes perles et Youri a aussi exposé ses dessins. Comme il les faisait devant les gens, ils se sont bien vendus et les gens étaient tous impressionnés.

Mais ce qui m’a le plus plu ce sont les échanges ! J’en ai fait beaucoup comme par exemple des pots à maté fait en calebasse par Laura (le mate est la boisson typique argentine et TOUS ont besoin de ce pot et d’une paille spéciale pour en boire).

J’ai aussi échangé des choses de verre avec Maria etc…

Par ailleurs nous avons eu la chance de rencontrer Jérémy, un français qui vit en ce moment en Allemagne mais dont la famille vit en France. Il nous a proposé de ramener les échanges (et les quelques petites choses qui ne nous servaient pas et que nous souhaitions renvoyer en France).

Super rencontres et encore merci à Jeremy !

Share this:

About Author

Cyril

 


11 Responses

  • claire

    Bravo et merci !! Vous êtes donc en pays civilisé pour être sur le net ? Et cette carretera astral como se pasa ? Muchos bisotos a vos 😊

  • Michel Pépé DURAND

    oui j’en avais vu un en me disant qu’il pouvait être de Youri ! bravo mon Your et bises à vous

  • Famille Perrier/Moyroud

    Coucou,
    Maïa j espère qu’ il fait pas trop froid,
    je te souhaite un joyeux anniversaire!!!!

    adèle.

    • Cyril

      Non t’inquiète il fait soleil!
      Merci Adèle!

      Gros bisous,
      MAÏA

  • Colette Lugnier

    C’est super de vous suivre en photos. Bisous à vous cinq…et un bisou es-spécial pour Maïa, à bientôt, Colette

    • Cyril

      Bonjour Colette,

      Merci pour ce gentil message ! Maïa était contente de fêter son anniversaire à l’autre bout du monde…on lui avait fait une petite chanson, de petits cadeaux pas trop volumineux…elle vous en dira plus dès que possible, mais nous sommes en ce moment sur une partie de la carretera austral où il n’y a que de petits villages, peu de wifi, et nous dormons tous les soirs dans la nature…peu propice pour l’ordi !!
      Gros bisous à tous les 5 de tous les 5,
      Cyril

  • claire

    Oh la la Anais cette chance !! Génial que tu aies pu faire ces échanges de techniques et que tu aies pu exposer tes oeuvres !
    Quant à Youri j’imagine comme les gens ont du être impressionnés de le voir dessiner sous leurs yeux !
    Bravo aux artistes et gros bisous.
    Remplissez vous bien de tous ces super échanges 😊😊

  • Michel Pépé DURAND

    Je suis pas sûr que tu aies vu mon « Bon Anniversaire ! » Maïa alors je le renouvelle avec de gros baisers. Bravo Anaïs super reportage et bravo pour ton travail !!!

    • Cyril

      Salut pépé,

      J’ai bien reçu ton message, mais il n’y avait pas beaucoup de réseau le jour de mon anniversaire, et j’ai pas pu te répondre tout de suite.
      Merci gros bisous à toi aussi. Ne t’inquiète pas on ne se charge pas trop, en ce moment nous faisons beaucoup de vélo sur la carretera austral, avec des étapes plutôt courtes mais sans stop.
      Maïa

  • Annie DURAND

    Notre petit artiste a fait sensation avec ses dessins etune fois de plus vous aavez fait de belles rencontres bravo à tous les5 bisous

  • Tountoun

    Bravo pour les échanges.
    Quel régal de vous imaginer. On parle souvent de vous.
    Youri qui sème ses oiseaux le long du voyage, c’est beau de s’imaginer qu’il reste quelque chose derrière au moment du départ.
    Bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>