Le voyage d'Ernest Astrimbal

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite…en Amérique du Sud !

16

sept

2015

Un grain de sable dans l’engrenage (Sonia)

Histoire d’assurer le rodage, Cyril a testé (ou plutôt réexpérimenté) le grain de sable dans l’engrenage, le p’tit caillou dans les tuyaux : une bonne crise de colique néphrétique avant le départ!…4 petits cailloux (enfin, pas si petits quand ils ne devraient pas être là!) qui ne se font pas oublier facilement.
Pour être sûr qu’ils ne l’ennuient plus, le chirurgien a préféré intervenir pour les enlever : pose d’une sonde, pulvérisation des calculs, retrait de la sonde…3 séjours à l’hôpital!
Du coup le départ prévu Mardi a été repoussé à Dimanche.
DSC01328 (Copier)

Moi j’ai la solution contre la douleur !…

Et l’histoire se poursuit car ce matin à 5h j’ai dû rammener Cyril aux urgences, il a à nouveau des douleurs intenses…Après examens, rien d’anormal, il doit s’agir des suites de l’opération, espérons que d’ici Dimanche tout sera fini!..

…Je reprends cet article laissé de coté : la veille du départ Cyril a encore passé une nuit aux urgences de St Etienne (nous étions venus dire au revoir à Annie, Christian et Marion -de passage pour une formation). Après un nouvel uroscanner, l’urologue a détecté un oedème qui doit étre la cause des crises de douleur, rien à faire de particulier, seulement traiter la douleur et prendre son mal en patience. Avec une ordonnance blindée, le feu vert est donné pour le départ en avion!!…Ouf!
Share this:

About Author

Cyril

 


4 Responses

  • DURA

    Heureux que ce dernier séjour aux urgences de Saint-Étienne avec par chance Marion vous aient un peu rassuré sur l’avenir proche ! Bon courage Cyril, retape toi bien pour la suite, cette arrivée dans une famille est la bienvenue. De gros bisous à vous tous.
    Pépé Michel

  • Boich's trio

    joli dessin, Youri

  • claire

    Je n’ai pas très bien compris la solution contre la douleur de Youri ???

  • Charlie

    J’espère que Cyril n’a plus mal! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>